Guides d'Achat
Guides Pratiques
Tarifs
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les Systèmes Téléphoniques à partir de 9.99€/Mois
Jusqu'à 30% d'économies possibles
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Votre Code Postal nous permet d’identifier les fournisseurs localisés près de chez vous.
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Patientez un instant - nous essayons de trouver les fournisseurs qui correspondent le mieux à vos besoins !
Bonne nouvelle! Nous avons trouvé des fournisseurs. A quelle adresse voudriez-vous recevoir votre devis ?
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Dernière étape ! Avec qui avons-nous le plaisir de travailler aujourd'hui ?
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value

Les meilleurs standards téléphoniques pour PME

Vous êtes à la tête d'une PME (petites et moyennes entreprises) ? Acheter ou louer un standard téléphonique pourrait s'avérer très intéressant pour votre société. Quelle est l'utilité d'un tel équipement ? Quels sont les avantages et quelles sont les meilleures marques ? Voici les réponses.

Utilité d'un standard téléphonique pour les PME

L'image donnée par votre entreprise n'est pas à négliger car c'est elle qui vous permet de fidéliser vos clients et d'en trouver de nouveaux. Pour que votre image soit bonne, vous pouvez créer un site web professionnel, un blog ou encore investir dans un standard téléphonique. Cette dernière idée vous étonne ? Sachez pourtant que beaucoup de clients changent de prestataire lorsque l'accueil téléphonique qui leur a été réservé n'était pas à la hauteur de leurs attentes. Ainsi, si vous êtes à la tête d'une PME qui reçoit et émet beaucoup d'appels mais pour laquelle un simple téléphone ne suffit pas, il serait peut-être judicieux de louer ou acheter un standard téléphonique.

Pour commencer, réfléchissez à l'accueil téléphonique que vous souhaitez mettre en place au sein de votre entreprise. Souhaitez-vous qu'il soit interne à l'entreprise (dans ce cas l'équipement nécessaire est installé dans vos locaux) ou bien externe (vous faites alors appel à un prestataire) ? Si vous optez pour la première solution, il vous faudra probablement créer un emploi de standardiste dans votre entreprise ou bien demander à votre secrétaire de remplir ce rôle mais avec le risque qu'elle se retrouve avec trop de travail pour une seule personne. Si vous préférez la seconde solution, des sociétés spécialisées géreront elles-mêmes vos appels.

Une fois que vous avez choisi entre la version interne ou externe, intéressez-vous aux fonctionnalités d'un standard téléphonique utiles pour une PME.

Comparez les prix et économisez jusqu'à 30%

Avez-vous déjà un système téléphonique ?

Fonctionnalités d'un standard téléphonique pour une PME

Premièrement, le standard téléphonique vous permet d'avoir un numéro unique pour toutes les lignes téléphoniques de votre entreprise. Deuxièmement, vous pouvez profiter du SVI (serveur vocal interactif). Il s'agit d'un standard automatique qui dirige l'appel d'une personne vers le poste de celle à qui elle veut s'adresser ou vers celui d'un service précis. Pour cela, le SVI peut vous demander, par exemple, de « taper 1 pour le service communication ». Autre fonctionnalité disponible : l'attente téléphonique. Une mélodie ou un message vous permettent de patienter en attendant que le ou la standardiste prenne votre appel. C'est toujours plus agréable d'attendre en musique qu'avec les « bips » des sonneries.

Avantages d'un standard téléphonique pour une PME

Un standard téléphonique facilite la gestion des appels téléphoniques. Il fait également gagner du temps et permet à une société d'améliorer son accueil téléphonique, un bon point pour sa réputation. Le standard téléphonique a été créé pour faciliter le quotidien des entreprises et leurs relations avec leurs clients.

Mais alors quelles marques choisir ?

standard téléphonique

Quelles sont les meilleures marques de standards téléphoniques pour PME ?

Diverses marques commercialisent ou louent des standards téléphoniques. Les plus connues sont Orange, Philips, Alcatel, Panasonic ou encore Siemens.

Standards téléphoniques : quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Lorsque l'on doit investir dans de nouveaux équipements pour son entreprise, on regarde d'abord le rapport qualité/prix, ce qui est tout à fait normal. Concernant les standards PABX, on peut citer le standard téléphonique e-diatonis ASxP6LR proposé par Orange à moins de 80 euros HT par mois à la location et le e-diatonis AsxP12 à 110,63 euros HT par mois également à la location. Siemens commercialise des mini standards sous forme de packs à environ 200 euros. Notez que pour un PABX de qualité, le prix moyen est de 2 000 à 3 000 euros à l'achat.