Guides d'Achat
Guides Pratiques
Tarifs
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les Systèmes Téléphoniques à partir de 9.99€/Mois
Jusqu'à 30% d'économies possibles
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Votre Code Postal nous permet d’identifier les fournisseurs localisés près de chez vous.
Champ requis
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Patientez un instant - nous essayons de trouver les fournisseurs qui correspondent le mieux à vos besoins !
Bonne nouvelle! Nous avons trouvé des fournisseurs. A quelle adresse voudriez-vous recevoir votre devis ?
Champ requis
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Dernière étape ! Avec qui avons-nous le plaisir de travailler aujourd'hui ?
Champ requis
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value

Standards téléphoniques pour hôtels

Parmi les entreprises qui ont besoin d'assurer l'accueil téléphonique, on retrouve les hôtels. Le standard téléphonique est ainsi un outil à ne surtout pas négliger dans le monde de l'hôtellerie. Quelles sont les fonctionnalités d'un standard téléphonique pour hôtel ? Quelles sont les marques qui les commercialisent et à quel prix ?

Standard téléphonique hôtel : quel intérêt ?

Lorsque vous travaillez dans un hôtel, votre quotidien est rythmé par la sonnerie du standard. Demande de reservations, appels internes, fournisseurs... malheureusement vous ne pouvez pas toujours répondre au téléphone car vous êtes déjà en ligne, vous vous occupez déjà d'un client, etc...

Lorsque vous êtes client d'un hôtel, l'accès au téléphone est essentiel pour pouvoir passer desappels en interne (pour le « room service », par exemple) ou en externe. Il est également fréquent que les clients reçoivent des appels téléphoniques.

Plus qu'un simple téléphone fixe pour hôtel, c'est véritablement le standard téléphonique qui aidera le personnel d'accueil dans son travail et permettra de satisfaire votre clientèle grâce à diverses fonctionnalités.

Comparez les prix et économisez jusqu'à 30%

Avez-vous déjà un système téléphonique ?

Standard téléphonique pour hôtel : fonctionnalités spécifiques

De multiples fonctionnalités peuvent être très utiles pour les hôtels.

  • On trouve ainsi le pré-décroché musical et la musique d'attente. Cela permet à vos clients de recevoir un accueil agréable.

  • On a également la messagerie vocale. Il se peut que votre standardiste s'absente pour une raison ou pour une autre. Dans ce cas, l'appelant peut laisser un message que votre standardiste pourra écouter plus tard.

  • L'option check in/check out est également intéressante pour les hôtels. Un client arrive ? L’ouverture de sa chambre génère automatiquement la mise à disposition de sa ligne et l’attribution de son numéro de téléphone. Il quitte l'hôtel ? La fermeture de sa chambre engendre également la fermeture de la ligne et génère l’impression du compte rendu de ses communications.

  • Autre fonctionnalité utile : le « room status » qui permet de gérer les chambres libres, occupées, prêtes ou non prêtes en composant simplement un code sur le poste de la chambre.

  • La fonction de réveil/alarme est également très pratique. Vos clients peuvent ainsi programmer eux-mêmes leur réveil. Et s'ils préfèrent que vous le fassiez, c'est tout à fait possible. Soit un message pré-enregistré réveillera votre client, soit une personne de la réception s'en chargera. De plus, vous pourrez à tout moment consulter la liste des alarmes enregistrées et être averti des actions à réaliser vous-même.

  • Vous pouvez également attribuer au client un temps de communication qu'il pourra payer dès son arrivée. Un message vocal l'informe lorsqu'il dépasse son crédit. Il ne peut alors plus appeler de sa chambre. Enfin, en cas de changement de chambre, les données du client suivent. Pratique !

Comme vous pouvez le constater, la liste des fonctionnalités utiles est relativement longue. Équiper son établissement d'un standard téléphonique paraît donc judicieux pour gagner en efficacité et améliorer son service client.

standard téléphonique hôtel

Fournisseurs de standards téléphoniques pour hôtel

Nombreuses sont les marques qui proposent des standards pour les hôtels. C'est le cas, par exemple de :

  • Matrix Telecom

  • Orange Pro propose également une gamme de standards pour le monde de l'hôtellerie.

  • Alcatel

Exemple de standard téléphonique pour hôtel

téléphone hôtel Alcatel 8068

Alcatel-Lucent

Les standards premium desk proposés par Alcatel-Lucent sont particulièrement adaptés aux hôtels pour leurs fonctionnalités.

Note:

Il y a d'autres exemples de marques commercialisant ou louant des standards téléphoniques pour hôtels.

Prix des standards pour hôtels

Le prix d'un standard téléphonique varie en fonction du type de standard (PABX, IPBX, mini standard...) et des options proposées.

Pour l'achat d'un standard PABX complet, par exemple, comptez de 2 000 à 3 000 euros environ.