Standards téléphoniques pour hôtels

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Parmi les entreprises qui reçoivent et passent beaucoup d'appels et qui ont besoin, entre autres, d'assurer un bon accueil téléphonique à leurs clients, on trouve les hôtels. Il peut alors être utile d'équiper son établissement d'un standard téléphonique. Mais quelles sont les fonctionnalités intéressantes ou encore quelles marques commercialisent des standards téléphoniques pour les hôtels ?

Intérêt et usages d'un standard téléphonique pour un hôtel

Lorsque vous travaillez dans un hôtel, vous recevez beaucoup d'appels de la part de personnes souhaitant réserver une chambre ou encore demander des informations. Vous ne pouvez pas toujours répondre au téléphone parce que vous êtes occupé avec un client ou pour d'autres raisons.

Lorsque vous êtes client d'un hôtel, il peut vous arriver d'avoir besoin de téléphoner soit en interne (pour le « room service », par exemple) soit en externe. Il est également possible que vous receviez des appels.

Ainsi, du côté du personnel comme de celui des clients, on se rend compte que le téléphone tient une place très importante dans un hôtel. Mais plus qu'un simple téléphone fixe, c'est un standard téléphonique qui aidera à satisfaire le personnel comme la clientèle grâce à diverses fonctionnalités.

Besoin de conseils avant de choisir votre standard téléphonique ? Remplissez le formulaire en haut de la page !

Fonctionnalités intéressantes à avoir pour un hôtel

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De multiples fonctionnalités peuvent être très utiles pour les hôtels. On trouve ainsi le pré-décroché musical et la musique d'attente. Cela permet à vos clients de recevoir un accueil agréable. On a également la messagerie vocale. Il se peut que votre standardiste s'absente pour une raison ou pour une autre. Dans ce cas, l'appelant peut laisser un message que votre standardiste pourra écouter plus tard. L'option check in/check out est également intéressante pour les hôtels. Un client arrive ? L’ouverture de sa chambre génère automatiquement la mise à disposition de sa ligne et l’attribution de son numéro de téléphone. Il quitte l'hôtel ? La fermeture de sa chambre engendre également la fermeture de la ligne et génère l’impression du compte rendu de ses communications.

Autre fonctionnalité utile : le « room status » qui permet de gérer les chambres libres, occupées, prêtes ou non prêtes en composant simplement un code sur le poste de la chambre. La fonction de réveil/alarme est également très pratique. Vos clients peuvent ainsi programmer eux-mêmes leur réveil. Et s'ils préfèrent que vous le fassiez, c'est tout à fait possible. Soit un message pré-enregistré réveillera votre client, soit une personne de la réception s'en chargera. De plus, vous pourrez à tout moment consulter la liste des alarmes enregistrées et être averti des actions à réaliser vous-même. Vous pouvez également attribuer au client un temps de communication qu'il pourra payer dès son arrivée. Un message vocal l'informe lorsqu'il dépasse son crédit. Il ne peut alors plus appeler de sa chambre. Enfin, en cas de changement de chambre, les données du client suivent. Pratique !

Comme vous pouvez le constater, la liste des fonctionnalités utiles est relativement longue. S'équiper d'un standard peut donc s'avérer très intéressant pour un établissement comme un hôtel.

Marques principales de standards pour hôtel

Nombreuses sont les marques qui proposent des standards pour les hôtels. C'est le cas, par exemple de Matrix Telecom. Orange Pro propose également une gamme de standards pour le monde de l'hôtellerie. Depeape et Alcatel sont d'autres exemples de marques commercialisant ou louant des standards téléphoniques pour hôtels.

Prix des standards téléphoniques

Le prix d'un standard téléphonique varie en fonction du type de standard (PABX, IPBX, mini standard...) et des options proposées. Pour l'achat d'un standard PABX, par exemple, comptez de 2 000 à 3 000 euros environ.

Vous pouvez également choisir de louer votre standard téléphonique si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez recevoir des devis pour comparer les différents systèmes, remplissez tout simplement le formulaire en haut de la page, les devis sont bien sur gratuits et sans engagement !

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