Standard téléphonique externalisé : avantage et prix

telephone de bureau

La solution du standard téléphonique externalisé est pertinente pour une TPE ou une PME. La totalité du service est en effet prise en charge par le fournisseur, assurant ainsi la tranquillité de l’entreprise. Le standard téléphonique externalisé permet de plus de maîtriser ses coûts. Les prix des systèmes téléphoniques sont abordables pour toutes entreprises.

Quels avantages ?

Le standard téléphonique externalisé est une offre particulièrement adaptée aux petites et moyennes entreprises souhaitant se doter d’un tel service. En effet, le système étant hébergé chez l’opérateur, il n’y a aucune perte de place dans les locaux propres de l’entreprise. De plus, l’installation est prise en charge par le fournisseur ce qui est une garantie de tranquillité. Par ailleurs, vous pouvez demander à élargir les plages horaires de réponse aux appels entrants au-delà des horaires d’ouverture de votre structure.

Vous optimisez votre capacité de réaction aux besoins de vos clients ! Les absences ne vous concernent plus : c’est le fournisseur du standard téléphonique externalisé qui doit assurer le service et maintenir le taux de réponse auquel il s’est engagé ! Que vos collaborateurs soient occupés ou non, il y a toujours quelqu’un pour répondre : vous gérez au mieux les débordements d’appels. Enfin, si vous avez des clients étrangers, vous pouvez faire appel à un standard téléphonique externalisé plurilingue : vous n’avez plus besoin de renoncer à embaucher un collaborateur compétent sous prétexte qu’il maîtrise mal l’anglais !

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Quelles solutions ?

telephone de bureau blanc

Il existe deux solutions de standard téléphonique externalisé : le standard dédié et le standard mutualisé. Ce dernier est évidemment moins coûteux. Cette solution comporte néanmoins des inconvénients. En effet les standardistes travaillent pour plusieurs clients. Par conséquent, même si le personnel est formé au discours de votre entreprise et à sa problématique, il sera moins disponible. Il convient donc de déterminer le volume d’appel que vous prévoyez afin de choisir la solution qui convient le mieux. Le standard téléphonique dédié est bien plus avantageux pour une entreprise assumant de nombreux appels quotidiens.

De fait, avec cette solution, c’est toute une équipe de standardistes formés spécialement pour vous qui vous est attribuée. La disponibilité est optimale ! Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces possibilités de standard téléphonique externalisé, comptez entre 15€ et 50€ par poste.

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