Quel est le Meilleur Standard Téléphonique Externalisé ?

standard telephonique

Et si on vous disait qu’il existe une solution peu chère et pratique pour assister vos clients sans pour autant avoir à investir gros ?


72 % des Français préfèrent payer plus cher pour un service client de qualité. C’est peut-être donc le moment de penser à un nouveau système téléphonique pour votre entreprise. On vous voit déjà venir : vous souhaitez sûrement une solution peu chère, modulable et vous donnant le moins de tracas possible ? La solution tient en quatre mots : Le standard téléphonique externalisé. 

Sous-traiter vos appels vous parait farfelu ? Alors soyez bien attentif, car le standard externalisé va vous surprendre. Assistance client, démarchage, gestion des réseaux sociaux ou encore recouvrement : plus que le simple traitement de vos appels, un standard téléphonique externalisé peut aider à la croissance de votre activité. Et bouleverser votre image, en mieux !


Pas le temps de lire cet article ? Mais vous avez quand même besoin d’un standard externalisé ? Nous pouvons vous aider ! En répondant à la question suivante, vous recevrez gratuitement des devis des meilleurs fournisseurs :

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Qu’est-ce qu’un standard externalisé ?

Le standard téléphonique, qu’il soit PABX ou IPBX, se trouve traditionnellement dans les locaux de l’entreprise. C’est pour cela qu’il est cher à installer mais aussi à entretenir, forçant certaines compagnies à s’offrir régulièrement les services d’un spécialiste.

Le standard externalisé, c’est l’opposé du standard classique. Il s’agit de sous-traiter vos appels. Comment ? Vous missionnez un prestataire dont vous formerez le personnel. Les appels de vos clients seront pris en charge par ce personnel, dans les locaux de votre prestataire, à deux conditions : 

  • Que le ou la télésecrétaire soit disponible,
  • Qu’il ou elle ait eu une formation sur votre entreprise.
Le Saviez-Vous ?

Un effort particulier est fait pour que vos clients ne puissent savoir que vous avez fait appel à un prestataire. Ils seront accueillis en votre nom par des personnes qualifiées et très bien documentées sur vos produits, vos services et vos procédures.

Avec le standard téléphonique externalisé, vous réduisez les coûts et les tracas en laissant à des professionnels la charge de votre standard. Vos clients n’y verront que du feu : l’équipe sera formée aux tenants et aboutissants de votre entreprise et est experte en service client. Votre client aura donc l’impression d’avoir quelqu’un appartenant à votre entreprise au bout du fil. Pratique !


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À qui s’adresse le standard téléphonique externalisé ?

Les secteurs concernés

Il n’y a pas de catégories visées mais sachez que de nombreux secteurs pourraient bénéficier grandement de ce type de service. En première ligne se trouvent les cabinets d’avocats, les agences immobilières ou de tourisme, les dépanneurs, les assureurs mais aussi les cabinets médicaux

Le type d’entreprises concernées

Que vous ne receviez qu’un appel par jour ou des dizaines chaque minute, le standard téléphonique externalisé est une solution pouvant convenir à tous

Pourquoi ? Les tarifs se modulent en fonction de vos besoins : vous ne paierez donc que le juste prix. De plus, ce n’est pas parce que votre entreprise est petite qu’elle doit revoir ses ambitions à la baisse. Votre PME mérite, elle aussi, de pouvoir agrandir sa clientèle et d’avoir une image professionnelle.

Pour quel genre de besoin ?

Qu’il vous faille un service client pour assister votre clientèle, faire du démarchage téléphonique, de la prise de rendez-vous ou du recouvrement : les télésecrétaires des fournisseurs de standard téléphonique externalisé sont experts en toute sorte de communications.


Vous ne savez pas vers quel fournisseur vous tourner ? Pour avoir une offre au meilleur prix, comparer les devis est toujours la meilleure solution.

Les avantages du standard téléphonique externalisé

Des économies substantielles

Sachez que d’installer un standard téléphonique coûte entre 3 000 et 5 000 €. S’y ajoutent les frais de maintenance et les frais de personnel, car il vous faudra bien embaucher pour répondre au téléphone. Il s’agit donc clairement d’un investissement très lourd

Avec le standard externalisé, dites adieu à tous ces frais : la seule chose que vous aurez à payer est votre abonnement mensuel, soit quelques dizaines d’euros en fonction de vos besoins.

Une image plus professionnelle

Quel que soit votre secteur, vos journées sont sûrement longues et bien remplies. Avez-vous toujours le temps de répondre au téléphone ? Non ? Pourtant, un appel manqué, c’est peut-être un client de perdu. Missionner des professionnels pour s’occuper entièrement de vos appels, c’est l’assurance de ne louper aucun appel, aucune vente et bien sûr, aucun client.

Un service flexible et modulable

Vous n’avez besoin d’aide que temporairement ? Ou seulement en soirée ? Sachez que votre prestataire vous prêtera main forte aux moments où vous en aurez besoin. Les horaires prévus pour la réception des appels peuvent être aisément étendus, donnant ainsi à votre entreprise un outil pour renforcer sa proximité avec sa clientèle.

Une stratégie personnalisable

Faire appel à un standard externalisé ne donne pas le droit à votre fournisseur de faire ce qu’il veut : vous restez le capitaine du bateau. Travaillant ensemble, vous pourrez établir une stratégie et différentes façons de répondre à différentes requêtes. Plage horaire, effectif ou encore traitement personnalisé d’une communication à une autre : vous pourrez contrôler chaque détail, comme si le standard était dans vos locaux.

Une plus grande satisfaction client

On l’a tous déjà vécu : attendre de longues minutes pour parler à une personne débordée, jonglant avec les appels, se faire mettre en attente et entendre la tonalité car la personne a tout simplement raccroché. C’est pénible et ça agace. Un service efficace, avec une personne répondant rapidement au téléphone et investie dans la conversation ne pourra que satisfaire pleinement vos interlocuteurs.

En un mot, laisser les professionnels de la téléphonie et du service client vous aider vous permettra de vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : gérer votre activité. 

Ces professionnels, qui pour certains ont plus de 30 ans d’expérience, vous assureront un service client au moins aussi bon que si vous l’assureriez vous-même. La différence ? C’est moins cher, plus facile, plus rapide et bien plus efficace !


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Les meilleurs standards téléphoniques externalisés

Nous avons analysé les offres des principaux fournisseurs de standards téléphoniques externalisés et cinq d’entre eux ont retenu notre attention pour leur expérience, leur disponibilité et leur prix. Il s’agit de Thelem, Adexium, Coriolis, Agaphone et Absys.

Les meilleurs standards téléphoniques externalisés sont :


Thelem

Le meilleur standard téléphonique externalisé pour les petits budgets

Plus de 30 ans d’expérience font de cette entreprise lyonnaise l’un des leaders du secteur. Thelem a compris que les priorités des grandes entreprises sont bien différentes de celles d’un cabinet médical, c’est pourquoi la compagnie s’adapte toujours aux besoins spécifiques de ses clients. Si vous cherchez un fournisseur attentif et un service personnalisable et peu cher, Thelem est le fournisseur qu’il vous faut.

Le prix du standard téléphonique externalisé de Thelem

Même le tarif s’adapte en fonction de vos besoins. À solution différente, prix différent ! Thelem propose son standard téléphonique externalisé à des tarifs différents, s’adaptant à votre secteur. Gage d’honnêteté et de professionnalisme, le fournisseur est entièrement transparent sur sa grille tarifaire.

Type d’offre

Prix mensuel

Pour les cabinets médicaux

À partir de 22 €

Pour les avocats

À partir de 23 €

Pour les PME et les agences immobilières

À partir de 23 €

Pour les grandes entreprises

Disponible sur demande

Le petit plus

Vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment, sans préavis. Un avantage de taille : vous avez l’opportunité de juger le service par vous-même !

Le Saviez-Vous ?

Chez Thelem, plus d’un appel sur 2 est décroché avant la deuxième sonnerie : difficile de faire mieux !


Adexium

Le meilleur standard externalisé pour plus de contrôle

Choisir Adexium, c’est pouvoir choisir et modifier les aspects de votre accueil téléphonique à tout moment. Grâce à son application, vous pourrez modifier vos lignes, modifier les instructions données au personnel, mettre à jour l’agenda partagé ou encore suivre vos communications. Un véritable bijou de technologie qui vous permettra de gagner du temps et de contrôler un peu plus le traitement de vos appels.

Le prix du standard téléphonique externalisé d’Adexium

L’entreprise bretonne n’est malheureusement pas la plus transparente sur sa grille tarifaire. Pour connaître ses tarifs, il vous faudra demander un devis.

Le petit plus

Adexium s’occupe du standard de professions libérales et médicales et d’entreprises petites et grandes. Pour autant, sa spécialité sont les urgentistes, les dépanneurs et les e-commerçants.

Le Saviez-Vous ?

Plus de 300 clients font confiance aux 35 ans d’expérience de cette entreprise bretonne.


Coriolis

Le standard externalisé le plus moderne

Tout le monde connaît Coriolis mais au-delà de son expérience en téléphonie, sachez que ce fournisseur offre un service incomparable : une solution à 360°. Il ne se contente pas de répondre au téléphone pour vous : il peut s’occuper de vos réseaux sociaux, de votre chat en ligne, de vos e-mails et même de vos courriers. Une solution tout-en-un qui vous aidera à développer votre entreprise et à élaborer de véritables stratégies.

Le Saviez-Vous ?

63% des internautes souhaitent une réponse à leur e-mail en moins de deux jours. Il est donc indispensable d’y penser et de mettre au point une stratégie pour satisfaire les attentes de vos clients.

Le prix du standard téléphonique externalisé de Coriolis

Qui dit offres variées dit prix variés ! Comme Coriolis s’adapte à votre entreprise, le prix dépendra avant tout des services que vous choisirez. Vous souhaitez que Coriolis s’occupe non seulement de vos appels mais aussi de vos réseaux sociaux et e-mails ? Votre tarif s’adaptera et sera, bien évidemment, plus onéreux. La seule façon d’avoir une idée du prix est donc de demander un devis.

Le petit plus

Coriolis a créé Coriolis Campus en 2009. Le programme permet à ses collaborateurs de profiter d’une formation initiale et d’une formation continue, pour les valoriser et fournir un accueil téléphonique toujours plus performant à vos clients.

▶ Ce n’est pas la première fois que l’on vante les services de Coriolis. En effet, l’opérateur avait déjà retenu notre attention avec ses offres simples et économiques !


Agaphone

Le meilleur standard externalisé pour les entreprises internationales

Votre entreprise fonctionne à l’international ? Voici un partenaire qui peut vous aider ! En effet, la grande force d’Agaphone, c’est de pouvoir répondre à vos interlocuteurs en français mais aussi en anglais. Un véritable plus pour les entreprises dont les activités se trouvent à l’étranger et pour celles qui envisagent de s’expatrier !

Le prix du standard téléphonique externalisé d’Agaphone

Agaphone est une entreprise totalement transparente en matière de prix. Ses forfaits, à partir de 39 € par mois, sont créés pour convenir à toutes les bourses.

OffreCe qui est inclus

Prix mensuel HT

AgaMessage

Accueil téléphone et prise de message par e-mail

39 €

AgaStandard

Mise en relation et prise de message par e-mail

49 €

AgaRendez-vous

Gestion d’agenda et prise de rendez-vous

39 €

Le petit plus

Agaphone propose aussi un service de prêt de numéro, qui vous permettra d’obtenir un nouveau numéro correspondant à votre activité. Vous pourrez donc bénéficier d’un numéro Vert, un numéro Indigo ou bien encore d’un numéro Azur.


Absys

Le meilleur standard externalisé pour sa disponibilité

Si vous avez besoin d’un accueil 24h sur 24h et 7 jours sur 7, Absys est le partenaire qu’il vous faut. Le fournisseur peut se vanter de répondre à 95% des appels en moins de 5 sonneries, de jour comme de nuit. Un atout pour toutes les entreprises qui doivent être joignables à toute heure, telles que les fournisseurs d’énergie et les dépanneurs.

Le prix du standard téléphonique externalisé d’Absys

La grille tarifaire d’Absys est disponible sur son site internet. Ses prix dépendent du nombre d’appels que vous choisirez d’externaliser et donc, de vos besoins. 

Le fournisseur de standard externalisé propose deux offres : l’une appelée Switchy, proposant le traitement des appels, et l’autre, Absys Solution, qui vous propose de gérer non seulement vos appels, mais aussi vos e-mails et courriers.

Offre

Prix mensuel HT

Switchy

À partir de 29,99 €

Absys Solution

À partir de 102 €

Le petit plus

Vous aimez traiter avec des entreprises humaines ? Chez Absys, un esprit de famille règne dans l’entreprise dont les premiers bureaux se trouvaient dans le grenier de son fondateur, en 1994. Aujourd’hui, le “vivre ensemble”, la transmission et le partage sont les atouts de l’entreprise.


L’avis d’Expert Market

Comment choisir votre fournisseur de standard téléphonique ? Prenez le temps d’étudier précisément vos besoins et vos projets. Si l’extension de votre entreprise à l’international est un projet à court ou moyen terme, Agaphone vous portera main forte, même en anglais. 

En revanche, si vous cherchez un spécialiste de la communication qui peut vous aider à transformer la façon dont votre entreprise communique avec ses clients, en réalité et virtuellement, opter pour Coriolis est la meilleure décision.

Malgré nos conseils, trouver un fournisseur vous semble long et compliqué ? Sachez que nous avons aidé 2 500 entrepreneurs à trouver le bon partenaire l’année dernière.

C’est à votre tour : en répondant à ces quelques questions rapides, nous en apprendrons plus sur votre entreprise et vos besoins. Nous étudierons, parmi les offres de nos partenaires, celles qui pourront vous aider à mener à bien votre projet. Vous recevrez ensuite gratuitement des devis personnalisés.

C’est facile, simple, et sans engagement ! Alors, pourquoi ne pas tenter ?

Écrit par:
Maïté Bouhali headshot photo
Maïté a rejoint Expert Market il y a deux ans. C’est maintenant une vraie pro dans l’art d’aider les entreprises à s'équiper ! Quand elle n'écrit pas d’articles sur les CRM ou les meilleurs titres-restaurant, elle découvre Londres. Vous la trouverez sûrement au marché aux fleurs de Columbia Road ou à la table d’un bon restaurant.