Standard téléphonique de pointe IPBX

gros telephone de bureau

Le standard téléphonique IPBX est l’un des plus performants actuellement sur le marché. Il utilise la technologie du Voice over IP (VoIP) pour transmettre les conversations vers un réseau de type internet ou extranet. Leurs fonctions multiples font de ces standards téléphoniques de nouvelle génération un outil de communication indispensable aux entreprises.

Fonctionnement de l’IPBX

La technologie Voice over IP du standard téléphonique de type IPBX transmet les communications vocales émises vers un téléphone adapté (IPphone ou softphone) en les convertissant en données numériques. Cette transmission de données s’effectue grâce à un réseau de télécommunication. Les paroles sont envoyées par paquet de données chiffrées puis converties en sons lors de leur arrivée sur le récepteur d’appel. Les standards téléphoniques IPBX rencontrent un véritable engouement auprès des professionnels depuis quelques années.

En effet, entre autres avantages, on peut citer le faible coût des communications téléphoniques et les nombreuses fonctionnalités offertes aux usagers. Le développement du standard téléphonique IPBX laisse penser qu’il remplacera rapidement tous les autres matériels de téléphonie en entreprise dans les années à venir.

Si les débuts de l’IPBX ont été principalement jalonnés de problèmes techniques comme les délais de transmissions des sons, les voix métalliques ou la perte de certains mots au cours d’une conversation, les dernières avancées technologiques ont remédié à tous ces désagréments. Désormais, ce standard est un moyen de communication fiable et sûr qui sait allier économies et technologie.

Avec Expert Market choisissez votre standard téléphonique facilement en recevant plusieurs devis gratuits de fournisseurs reconnus !

IPphones et softphones ?

standard telephonique

Le standard téléphonique de type IPBX nécessite un modèle de téléphone particulier pour son fonctionnement. Actuellement, les deux appareils disponibles sur le marché français sont de type IPphone ou bien softphone.

L’IPphone est un standard téléphonique muni de ports éthernets pour une connexion optimale au réseau de l’entreprise ou à internet. Il s’agit plus simplement d’un téléphone classique optimisé pour la communication via IP.

Le softphone est un standard téléphonique présenté sous forme de logiciel. Une interface sur les ordinateurs de la société permet ainsi de gérer les appels entrants et sortants, et de disposer de multiples fonctions supplémentaires grâce à l’informatique. Seuls un casque et un micro sont nécessaires pour utiliser un softphone.

Besoin de conseils avant de choisir votre standard téléphonique ? Remplissez le formulaire en haut de la page !

Sources images :1

Partagez cet article :