Quels sont les standards téléphoniques dernier cri ?

telephone de bureau

Les standards téléphoniques sont des appareils permettant d’assurer automatiquement la liaison téléphonique entre appelant et appelé, aussi bien à l’extérieur de l’entreprise qu’à l’intérieur. La gamme des standards téléphoniques est très étoffée. Avec de nombreuses fonctionnalités, les standards téléphoniques sont totalement adaptables et modulables en fonction des besoins de l’entreprise et de sa taille. Ils sont généralement désignés par le terme PABX (Private Automatic Branch Exchange) mais de nouveaux modèles voient le jour.

Les nouveaux standards d’appel

Jusqu’à présent, les standards téléphoniques PABX étaient les plus représentés au sein des entreprises. Bénéficiant de fonctionnalités étendues, ils permettaient de répondre à de nombreuses attentes comme le service de messagerie, le transfert d’appel ou encore les communications en interne. Avec l’arrivée des appels illimités par internet, les standards téléphoniques PABX sont en passe de devenir obsolètes bien qu’ils soient possibles d’ajouter sur certains une carte qui autorisent les communications VoIP.

Actuellement, les standards téléphoniques les plus prisés sont les IPBX qui s’utilisent pour la téléphonie IP. Reliés à internet, ces nouveaux modèles de standards téléphoniques centralisent toutes les opérations de communication : appels, emails, messages voix…etc. De nombreux fournisseurs offrent des standards téléphoniques aux fonctionnalités de plus en plus avancées comme Siemens, Philips ou encore Alcatel.

Trouvez le standard téléphonique le plus adapté à vos besoin grâce à Expert Market. Obtenez des devis rapidement et gratuitement en remplissant le formulaire !

Avantages d’utilisation

telephone de bureau

L’utilisation de standards téléphoniques de dernière génération est particulièrement avantageuse pour les entreprises qui emploient des télétravailleurs ou passent souvent des appels vers l’étranger. Les forfaits professionnels accessibles par internet rendent les communications illimitées pour des montants très abordables. Les standards téléphoniques de type IP aident également à la gestion de toutes les formes de communication car ils gèrent aussi bien les appels que les courriels, les SMS ou MMS et les différentes messageries vocales des employés. Ils permettent ainsi un gain de temps considérable et archivent, avec l’accord de l’utilisateur, des conversations importantes.

Les modèles récents de standards téléphoniques rendent possible l’organisation de téléconférences ou de visioconférences avec des interlocuteurs du monde entier. Entièrement personnalisables, ils stockent des messages d’accueil et/ou d’attente pour chaque service de l’entreprise. Ainsi, les appels des clients sont reçus dans des conditions optimales et donnent une très bonne image de la société grâce à un standard professionnel.

Besoin de conseils avant de choisir votre standard téléphonique ? Remplissez le formulaire en haut de la page !

Sources images :1, 2

Partagez cet article :