Installation d'un standard téléphonique

telephone

L'entreprise a tout intérêt à faire installer un standard téléphonique pour réaliser de meilleures communications. Il s’agit d’un ou plusieurs postes à partir duquel ou desquels on peut établir des communications téléphoniques.

Cependant il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de se lancer à la recherche d’un standard téléphonique. En effet il est possible d’opter pour un standard intérieur ou un standard extérieur. Il existe plusieurs modèles et concessionnaires sur le marché, alors voici quelques informations additionnelles afin d’y voir plus clair. Comparez les entreprises et obtenez des devis avec Expert Market.

Les avantages des standards internes

Une des premières questions que vous devrez vous poser avant de penser à installer un standard téléphonique pour votre entreprise est quel type de standard est le mieux adapté à vos besoins ? Interne ou externe. Le standard téléphonique interne se situe à l’intérieur même de l'entreprise: il peut s’agir d’un standard IPBX ou PABX.

Le standard téléphonique PABX ( Private Automatic Branch eXchange) est un type de standard téléphonique dit traditionnel car les lignes qu’il utilise sont analogiques. En d’autres mots, elles n’utilisent pas le réseau internet pour fonctionner.

Le standard IPBX (Internet Protocol Branch eXchange) fonctionne, lui, à l’aide du réseau Internet. Utiliser l’internet permet d’obtenir des prix de communication avantageux, les appels locaux peuvent parfois même être gratuits.

Standard Externe : quels sont les avantages ?

telephone bureau

Le standard téléphonique externe, communément appelé Centrex est pris en charge et hébergé chez un fournisseur.

Le standard externe est facile à installer puisque le fournisseur prend en charge tous les raccords. De plus, un tel standard permet à l’entreprise d’effectuer un gain d’espace non négligeable.

Toutefois, sur le long terme, il est possible que les communications reviennent moins cher avec un standard PABX ou IPBX.

Le Nombre de Poste : un critère essentiel

Pour tous les types de standards téléphoniques, il est important de considérer les besoins de l’entreprise et le nombre de poste souhaités. Par exemple, les forfaits prennent tous compte du nombre de postes à gérer et selon le nombre de postes l’installation et le prix varient grandement.

Nous pouvons vous aider à choisir le standard téléphonique qui correspond à vos besoins. Obtenez plusieurs devis et comparez.

1, 2

Partagez cet article :