Guides d'Achat
Guides Pratiques
Tarifs
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les Systèmes Téléphoniques à partir de 9.99€/Mois
Jusqu'à 30% d'économies possibles
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Votre Code Postal nous permet d’identifier les fournisseurs localisés près de chez vous.
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Patientez un instant - nous essayons de trouver les fournisseurs qui correspondent le mieux à vos besoins !
Bonne nouvelle! Nous avons trouvé des fournisseurs. A quelle adresse voudriez-vous recevoir votre devis ?
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Dernière étape ! Avec qui avons-nous le plaisir de travailler aujourd'hui ?
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value

Les fonctionnalités d'un standard téléphonique

Quelles sont les différentes fonctionnalités d'un standard téléphonique PABX IPBX ?

Fonctionnalités d'un standard téléphonique pour les appels sortants

L'annuaire téléphonique numérique

L'annuaire intégré est la fonctionnalité du standard téléphonique qui permet de consulter facilement la totalité des numéros de l'entreprise directement depuis son téléphone et d'enregistrer les numéros les plus fréquemment utilisés. Cette fonctionnalité est également proposée avec les téléphones portables.

La journalisation des appels

Avec l'option journalisation des appels, vous avez la possibilité d'enregistrer les numéros composés à partir de chaque poste de votre entreprise. Cela permet de surveiller les appels passés par les employés mais également de connaître les numéros les plus fréquemment composés.

La restriction des appels

La restriction des appels est une fonctionnalité qui permet de configurer le standard téléphonique de façon à ce que certains numéros ne puissent pas être composés (comme les numéros surtaxés, par exemple).

Comparez les prix et économisez jusqu'à 30%

Avez-vous déjà un système téléphonique ?

Audioconférence et visioconférence

L'option de téléconférence permet à plusieurs utilisateurs de participer à la même conversation téléphonique. Si votre entreprise est implantée sur plusieurs sites ou que vos collègues/clients sont à l'étranger, cette fonctionnalité peut s'avérer très pratique. Il faudra vous assurer avant l'achat que votre téléphone de conférence permet bien l'audio conférence et / ou la visioconférence.

Fonctionnalités d'un standard téléphonique pour les appels entrants

Le serveur vocal interactif (SVI)

Le SVI est un répondeur automatique géré par un logiciel installé sur votre ordinateur. Il permet aux personnes de dialoguer par téléphone avec un serveur informatique. Lorsque les lignes sont saturées, il permet d'assurer la prise de contact.

C'est le SVI qui gère l'accueil téléphonique, le pré décrochage, la fonctionnalité de messagerie, le transfert des appels ainsi que la mémorisation des numéros de téléphone.

Messagerie vocale / Messagerie unifiée

Il existe différents types de messageries : la version vocale ou unifiée. Cette dernière fait converger les messages (e-mails, téléphone, fax...) vers un seul serveur accessible à tous les types de terminaux (ordinateur, téléphone...).

Le transfert d'appels

Vos employés sont souvent en déplacement ? L'option transfert d'appels est une fonctionnalité dans ce cas utile. Votre personnel reste ainsi joignable car les appels peuvent être transférés depuis votre standard vers un mobile, manuellement ou automatiquement.

Le numéro unique

Avec un standard téléphonique, vous avez un numéro unique (celui de votre entreprise) qui peut ensuite être redistribué vers les postes de vos employés. Ainsi un interlocuteur peut appeler directement sur un poste sans passer par le standard. C'est ce que l'on appelle la sélection directe à l'arrivée.

L'identification des appels

Les standards téléphoniques ont également une fonction pour identifier l'appelant (ANI) peu avant son appel sur votre écran d'ordinateur.

fonctionnalité standard téléphonique

Comparez les prix et économisez jusqu'à 30%

Avez-vous déjà un système téléphonique ?

Le double appel

Fonctionnalité du standard téléphonique "classique" mais toujours utile ! Lorsque vous êtes en ligne, le "double appel" vous indique via une tonalité qu'un nouvel interlocuteur cherche à vous joindre .

L'interception d'appel

Le standard téléphonique dispose d'une fonctionnalité qui vous permet d'intercepter les appels effectués sur d'autres postes. Pratique pour récupérer les appels importants de vos collègues lorsqu’ils sont en pause.

L'option intégration

Avec cette fonctionnalité, le standard téléphonique est connecté à votre ordinateur professionnel. Ainsi, vous pouvez avoir accès à la durée précise des communications ainsi qu'au nombre d'appels passés et reçus.

L'enregistrement des appels

L'enregistrement des appels est possible grâce au standard téléphonique. Vous pouvez paramétrer le standard pour enregistrer tous les appels ou seulement certains. L'enregistrement est effectué directement sur le serveur de l'entreprise ou sur un disque dur.