Les différentes fonctionnalités des standards téléphoniques

standard telephonique bureau

Le standard téléphonique a pour rôle d'aider les entreprises à mieux gérer leurs communications téléphoniques. Mais quelles sont les différentes fonctionnalités disponibles avec les standards téléphoniques ?

Le serveur vocal interactif (SVI)

Le SVI est un répondeur automatique géré par un logiciel installé sur votre ordinateur. Il permet aux personnes de dialoguer par téléphone avec un serveur informatique. C'est le SVI qui gère l'accueil téléphonique et le transfert des appels. Il permet également aux personnes qui appellent de laisser un message. De plus, il mémorise les numéros de téléphone. Pour vous donner un exemple concret, pensez aux appels que vous passez aux organismes comme la CAF, par exemple. Un répondeur automatique vous dit d'entrer votre numéro d'allocataire et votre code confidentiel puis vous dit de taper telle touche pour tel service. Voilà ce qu'est un serveur vocal interactif. Et pour les entreprises qui n'ont pas les moyens de créer un nouvel emploi, le SVI est une fonctionnalité très intéressante.

La téléconférence

Cette option permet à plusieurs utilisateurs de participer à la même conversation téléphonique. Si votre entreprise est implantée sur plusieurs sites ou que vos collègues/clients sont à l'étranger, c'est une fonctionnalité qui peut s'avérer très pratique.

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La journalisation et la restriction des appels

Avec l'option journalisation des appels, vous avez la possibilité d'enregistrer les numéros composés à partir de chaque poste de votre entreprise. Cela permet de surveiller les appels passés par les employés mais également de connaître les numéros les plus fréquemment composés.

Concernant la restriction des appels, elle permet de configurer le standard téléphonique de façon à ce que certains numéros ne puissent pas être composés (comme les numéros surtaxés, par exemple).

L'annuaire téléphonique numérique

Cette fonctionnalité est également proposée avec les téléphones portables. Elle permet simplement d'enregistrer les numéros les plus fréquemment utilisés. Et avec certains standards, vous pouvez également partager vos contacts et composer les numéros directement à partir d'un annuaire stocké sur votre ordinateur.

Le transfert d'appels

telephone de bureau

Vos employés sont souvent en déplacement ? L'option transfert d'appels sera alors très utile. Votre personnel est ainsi toujours joignable et en contact avec l'entreprise. Les appels peuvent être transférés vers un mobile, manuellement ou automatiquement.

L'enregistrement des appels

Souvent, quand vous appelez le service client d'une entreprise, votre correspondant vous demande si cela vous dérange que la conversion soit enregistrée ? Ceci est possible grâce au standard téléphonique. Vous pouvez paramétrer le standard pour enregistrer tous les appels ou seulement certains.

L'option intégration

Avec cette fonctionnalité, le standard téléphonique est connecté à votre ordinateur professionnel. Ainsi, vos supérieurs peuvent avoir accès à la durée de vos coups de téléphone, au nombre d'appels que vous avez passés et reçus ainsi qu'à votre historique précis.

Numéro unique, attente musicale et autres

D'autres fonctionnalités existent. Ainsi, avec un standard téléphonique, vous avez un numéro unique (celui de votre entreprise) qui peut ensuite être redistribué vers les postes de vos employés. De plus, il y a l'option attente musicale. Vous recevez un appel mais ne pouvez pas le prendre ? Faites patienter votre correspondant avec un petite musique. Il s'agit souvent de morceaux de musique classique. En outre, il existe différents types de messageries comme la version vocale ou encore unifiée. Cette dernière fait converger les messages (e-mails, téléphone, fax...) vers un seul serveur accessible à tous les types de terminaux (ordinateur, téléphone...).

Enfin, on a également l'identification de l'appelant (ANI) peu avant son appel sur votre écran d'ordinateur, la LCR (least cost routine) ou encore le filtrage des appels. Les fonctionnalités disponibles avec les standards téléphoniques sont donc très nombreuses, pratiques et variées.

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