Guides d'Achat
Guides Pratiques
Tarifs
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les Systèmes Téléphoniques à partir de 9.99€/Mois
Jusqu'à 30% d'économies possibles
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Votre Code Postal nous permet d’identifier les fournisseurs localisés près de chez vous.
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Patientez un instant - nous essayons de trouver les fournisseurs qui correspondent le mieux à vos besoins !
Bonne nouvelle! Nous avons trouvé des fournisseurs. A quelle adresse voudriez-vous recevoir votre devis ?
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Dernière étape ! Avec qui avons-nous le plaisir de travailler aujourd'hui ?
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value

Avantages d'un standard téléphonique et de la téléphonie IP

L’évolution technologique des standards téléphoniques est sans cesse grandissante. Quels sont concrètement les avantages d’un standard téléphonique pour une PME ? Quels sont les avantages de la téléphonie IP

Les avantages d’un standard téléphonique pour l’entreprise

Un standard téléphonique moderne peut faire de substantielles économies à l’entreprise. En utilisant son propre réseau téléphonique afin d’établir des communications, l’entreprise peut réduire ses factures de téléphone.

Il permet de mieux gérer la disponibilité du personnel de l’entreprise. Par exemple, on attribue un numéro de téléphone à un employé. Ce numéro le suit et permet de le joindre où qu’il se trouve.

Qu’il s’agisse d’audio conférence ou de conférence sur le Web, le standard téléphonique pour entreprise permet également à vos employés de profiter d’une panoplie de dispositifs multimédias pour les communications en simultané.

Comparez les prix et économisez jusqu'à 30%

Avez-vous déjà un système téléphonique ?

Une meilleure gestion des appels avec un standard téléphonique :

1. Les appels internes entre tous les terminaux connectés au réseau téléphonique sont gratuits.

2. Pour chaque extension, il est possible de déterminer si les appels sont passés en interne, en local, national ou international.

3. Les appels téléphoniques peuvent être surveillés et enregistrés, ce qui permet de faire des évaluations spécifiques, d’avoir une visibilité sur le nombre et la durée des appels et d’observer à partir de quel terminal ces appels ont été effectués.

4. Un système téléphonique permet de mieux gérer les appels entrants. Par exemple, tous les appels peuvent passer par un emplacement central (standard) avant d’être redirigés directement à la personne appropriée.

5. Les appels extensions (comme un collègue) peuvent être détournées (pendant l'appel).

6. Vous pouvez choisir entre deux appels par mise en attente.

avantage standard telephonique entreprise

Les avantages de la téléphonie IP

Le standard téléphonique relié sur le réseau IP constitue un grand pas en avant dans le monde du téléphone pour entreprise. Ce système est d’une intégrité sans précèdent car il permet de garantir le prolongement des activités de communication, même en cas de panne électrique.

Ce type de téléphonie est aussi très pratique car les téléphones IP sans fil permettent de joindre le personnel de l’entreprise à tout moment, même lorsque l’employé contacté ne se trouve pas à son poste habituel.

En plus d’être pratique, un système téléphonique IP est facile à installer et simple d’utilisation grâce à son interface de configuration intuitive qui ne nécessite plus la présence d’installateurs téléphoniques afin d’entretenir le réseau.

Liste non exhaustive des avantages de la téléphonie IP :

1. Réduction du coût des appels, possibilité de téléphoner gratuitement entre bureaux.

2. Gestion / Configuration directement via une interface web.

3. Pas besoin de prise téléphonique, le port du réseau informatique suffit !

4. Installation et configuration plus facile qu'un réseau téléphonique classique.

5. Flexibilité : l'ajout de nouvelles lignes est facilité, l'itinérance des utilisateurs simplifiée.