Achat d’un standard téléphonique bien choisir son matériel

telephone systeme

L’acquisition du matériel adéquat pour votre entreprise est indispensable. Le bon contact avec vos clients et partenaires en dépend, par conséquent l’entreprise doit offrir un service téléphonique sans failles. Toutefois, il existe plusieurs types de standards téléphoniques qui offrent des options différentes, selon la taille et les besoins de l'entreprise. Les catégories de standard téléphonique varient selon les besoins de l’entreprise, alors voici quelques informations afin d’y voir plus clair.

Les standards traditionnels (PABX ou PABX-IP)

Un standard PABX (autocommutateur téléphonique privé), fonctionne à partir d’une ligne fixe. Il existe plusieurs types d’autocommutateurs adaptés à la taille de votre entreprise. Par exemple, les entreprises au nombre de postes réduits opteront pour un micro commutateur.

Le PABX est le standard le plus traditionnel car il permet des services de téléphonie classiques tels que l’utilisation de postes analogiques ou numériques ou encore la vprésence d’un réseau numérique à intégration de services (RNIS). Toutefois il est désormais possible de combiner la technologie IP avec les services de téléphonie traditionnels, ce qui permet d’intégrer des équipements tels que les logiciels de vidéoconférence en ligne.

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Moins de matériel: le standard téléphonique Centrex

collegue de bureau

Le choix du matériel importe moins dans le contexte d’un standard téléphonique Centrex. En effet, il s’agit d’un prestataire extérieur à l’entreprise qui prend en charge les services de téléphonie.

Par conséquent on évite l’accumulation d’équipement téléphoniques tels que les postes. Cet équipement est dès lors situé chez le prestataire qui se spécialise dans la prestation de standards téléphoniques.

L’achat de matériel est réduit mais pas inexistant. Il reste la mise en place des câbles des téléphones utilisés par l’entreprise si cette dernière n’a pas recours aux soft phones, qui rendent possibles les appels via ordinateurs classiques ou d’autres logiciels tels que Skype.

Le standard téléphonique de pointe: IPBX

L’achat d’un standard téléphonique IPBX est de plus en plus courant et ne s’adresse plus seulement aux grandes entreprises. Un standard IPBX (Internet Protocol Branch eXchange) est un autocommutateur qui utilise l’internet pour effectuer des communications. Contrairement à un standard Centrex, un standard IPBX doit être installé dans l'entreprise.

Cependant, un tel dispositif permet de réduire le montant des communications de l’entreprise. De plus la technologie IPBX permet de ne manquer aucun appel et ainsi d’améliorer le contact avec les clients.

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